Débogage de scripts (FileMaker Pro Advanced)
• commencer un sous-script pour l'exécuter action par action, ou terminer un sous-script ;
• commencer le débogage à partir de n'importe quelle action dans le script ;
•
•
• Sélectionnez le menu Scripts > Espace de travail de script, sélectionnez votre script, puis cliquez sur. Pour enregistrer tous les scripts ouverts, puis déboguer le script, tenez enfoncée la touche Maj (Windows ) ou Option (OS X) et cliquez sur
.
Cette commande passe le contrôle à l'étape en surbrillance, mais ne l'exécute pas. L'action en surbrillance s'exécute à la reprise de l'exécution du script ou de l'étape de débogage. Toutes les actions de script comprises entre la dernière étape exécutée et la suivante désignée ne sont pas exécutées. Cliquez sur une action pour la mettre en surbrillance, puis sur.
Inverser entre pause et exécution de toutes les actions de script jusqu'à la fin d'un script ou un point d'arrêt. Lorsqu’un script est mis en pause, vous pouvez double-cliquer dessus dans la liste Appeler la pile pour le modifier. Chaque script actif s’ouvre dans un onglet distinct de la fenêtre Espace de travail de script, ce qui vous permet de modifier plusieurs scripts. L'exécution du script n'est pas interrompue tant que vous n'enregistrez pas les modifications. Vous pouvez également sélectionner le menu Outils > Commandes de débogage > Désactiver les déclencheurs de script ou Activer les déclencheurs de script. Remarque : Pour modifier l’action de script associée aux boutons ou aux éléments de menu personnalisés, utilisez la boîte de dialogue Configuration du bouton ou Gérer les menus personnalisés.
3. Sélectionnez Suspendre en cas d'erreur si vous souhaitez mettre les scripts en pause lorsque vous rencontrez des erreurs.
1.
3. Cliquez sur Commencer la procédure.La liste Appeler la pile affiche le sous-script.
4. Sélectionnez un script dans la liste Appeler la pile pour afficher les actions de ce script dans la zone d'affichage.
•
•
• Lorsque vous déboguez un script appelé à partir d'un bouton, ce dernier est identifié dans la liste Appeler la pile par le nom du fichier et le modèle dans lesquels il se trouve. Le nom du bouton est le nom d'objet qui a été attribué dans l'Inspecteur. Si aucun nom n'a été attribué dans l'Inspecteur, l'intitulé <bouton sans nom>, suivi du nom du fichier et du modèle, apparaît dans la liste.Lorsque Script Debugger s'arrête sur une action de script appelée par un bouton dans la liste des actions de script, le texte affiché au-dessus de la liste devient Bouton : <nom du bouton> ou devient Bouton : <bouton sans nom> si aucun nom n'a été attribué dans l'Inspecteur.
• Lorsque vous déboguez un script appelé à partir d'un menu personnalisé, l'élément de menu est identifié dans la liste Appeler la pile par son nom et par le nom de fichier. Lorsque Script Debugger s’arrête sur une action de script appelée par un menu personnalisé dans la liste des actions de script, le texte affiché au-dessus de la liste devient Elément de menu : <texte d'élément de menu personnalisé>.